Titre : | La francophonie : un objet à redéfinir |
Auteur(s) : | Nathalie BELANGER, coord. ; Eliane DULUDE, coord. |
Revue : | Education et francophonie (vol. XLVIII, n° 1, printemps 2020) |
Description : | 209 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Au Canada comme ailleurs, les écoles de langue française en situation linguistique minoritaire se transforment sous la pression de changements démographiques et sociaux. A la composition des élèves de plus en plus diversifiée, s'ajoute une composante d'immigration qui incite à porter un regard renouvelé sur la situation des écoles. Le numéro se penche sur les approches méthodologiques innovantes pour mieux comprendre le rôle du personnel enseignant, sur les représentations des élèves et sur la mise en œuvre et l'appropriation de politiques éducatives et linguistiques. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , francophonie, identité linguistique, jeunes issus de l'immigration, langue française, plurilinguisme, approche inclusive, corps enseignant, école primaire, égalité des chances, langue minoritaire, minorité linguistique, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) : | Canada, Ontario, Québec, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
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