Titre : | Collecter les données essentielles de l’éducation durant la crise du COVID-19 : une nécessité |
Auteur(s) : | ISU : Institut de statistique de l'UNESCO |
Revue : | Bulletin d'information de l'ISU (n° 58, mai 2020) |
Description : | 6 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La crise du COVID-19 a mis au premier plan la nécessité de mettre l’accent sur l’équité et l’inclusion en matière d’apprentissage. Le défi le plus difficile à relever dans le contexte de la crise actuelle est de veiller à ce que l’équité en matière d’accès et d’apprentissage ne soit pas freinée. Étant donné la nature de la crise, tous les pays doivent apporter leur soutien aux enfants les plus vulnérables pour éviter qu’ils ne soient encore davantage marginalisés et s’assurer qu’ils continuent de s’impliquer dans l’apprentissage. L’équité et l’inclusion doivent continuer d’être un objectif clé de la gestion de la crise. Ce bulletin d’information présente les dernières données de l’éducation disponible en mai 2020. |
Sujet(s) : | , accès à l'éducation, données statistiques, égalité des chances, intégration sociale |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://uis.unesco.org/sites/default/files/documents/fs58-need-for-essential-education-data-fr.pdf URL |