Titre :
|
Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes
|
Auteur(s) : | Fabrice BARTHELEMY, coord. |
Revue :
|
Les Langues modernes (1/2020, mars 2020)
|
Description :
|
[n.p.], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Lorsque on aborde une réalité langagière, culturelle ou éducative étrangère, la première tendance est de comparer. C’est le postulat des auteurs de ce numéro qui s’intéressent aux modalités de mise en place d'un dispositif d'immersion en primaire (approche comparative), à la didactique du plurilinguisme et à l'enseignement des langues en Allemagne et en France ou encore à une recherche comparée en politique linguistique et didactique des langues (Belgique, France, Suisse, Québec).
|
Sujet(s) : | , discours, école primaire, éducation comparée, enseignement des langues étrangères, langue régionale, manuel d'enseignement, politique linguistique, comparaison, démarche didactique, didactique des cultures, didactique des langues, éducation bilingue, enseignement bilingue, enseignement de l'anglais, FLE : français langue étrangère, immersion linguistique, immigration, perspective actionnelle, plurilinguisme, texte littéraire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Belgique,
France,
Québec,
Suisse
|