Titre : | How have women’s participation and fields of study choice in higher education evolved over time? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | Les indicateurs de l'éducation à la loupe (n° 74, mars 2020) |
Description : | 6 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La participation des femmes à l'enseignement supérieur est supérieure à celle des hommes. Elles ont pourtant été sous-représentées dans certains domaines et continuent de l'être, étant davantage présentes dans les filières de l'éducation, de la santé et du bien-être, tandis que les hommes prédominent en sciences, en technologie, dans l'ingénierie et les mathématiques. Les salaires des femmes sont toujours inférieurs à ceux des hommes dans tous les domaines et dans tous les pays de l'OCDE et partenaires. |
Sujet(s) : | , femme, enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/731d5f4a-en |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/731d5f4a-en.pdf?expires=1588166462&id=id&accname=guest&checksum=82CF8A7EAB58E11F5F58EACEA5519591 URL |