Titre : | Exclusión, pobreza y TIC en las escuelas de Iberoamérica | ||||||||||||
Auteur(s) : | Joaquin PAREDES-LABRA, coord. ; Alicia KACHINOVSKY, coord. ; Noemi BURGOS, coord. et al.
Revue :
|
Revista Iberoamericana de Educación = Revista Ibero-americana de Educação (vol. 79, n° 1, janvier-avril 2019)
|
Description :
|
193 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Espagnol |
Résumé :
|
Les programmes du modèle 1:1 d'intégration informatique dans les écoles sont nés, tout particulièrement, en Amérique latine. L'idée était de proposer à chaque élève un ordinateur pour une utilisation individuelle en classe. Ce numéro fait écho à la transformation ascendante des télécommunications dans la région, alors que de grandes difficultés existent pour surmonter les situations de pauvreté. Dans ce contexte, on peut apprécier la popularisation, dans la vie quotidienne, des dispositifs de toutes sortes associés au monde numérique, qui coexistent avec des politiques de maintien du modèle 1:1 dans les écoles, politiques au bilan mitigé, notamment en raison des nombreuses difficultés qu'elles ont dû surmonter.
|
Sujet(s) : | , politique publique, enseignement primaire, exclusion scolaire, exclusion sociale, pauvreté, qualité de l'éducation, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique latine,
Espagne,
Mexique,
Pérou,
République dominicaine,
Uruguay
|
|
Document numérique (1)
![]() ![]() https://rieoei.org/RIE/issue/view/283/vol%2079%281%29 URL |