Titre : | Eduquer à l’urgence climatique |
Auteur(s) : | Anne-Françoise GIBERT |
Revue : | Dossier de veille de l'IFÉ (n° 133, mars 2020) |
Description : | 44 p., biliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La publication s'intéresse d'abord à la question internationale de l'alphabétisation climatique face à l'urgence climatique et propose un focus sur la littératie énergétique (connaissances, attitudes et comportements des élèves, des citoyens et des enseignants en matière d'énergie). Elle examine ensuite en quoi le changement climatique est une question socialement vive qui nécessite de former les enseignants à l'éthique et aborde enfin la possibilité d'une formation à l'écocitoyenneté dans les établissements scolaires. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , éducation, élève, formation des enseignants, politique en matière d'éducation, climat, développement durable, éducation à la citoyenneté, ethique |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() http://veille-et-analyses.ens-lyon.fr/DA-Veille/133-mars-2020.pdf URL |