Titre : | En quoi le niveau de formation des jeunes et leur situation sur le marché du travail diffèrent-ils d’une entité infranationale à l’autre ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | Les indicateurs de l'éducation à la loupe (n° 71, août 2019) |
Description : | 6 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les entités infranationales présentent souvent de grandes disparités concernant le niveau de formation et les perspectives sur le marché du travail. Cela souligne l'importance de suivre les indicateurs infranationaux et nationaux et la nécessité pour les pouvoirs publics d'élaborer des réponses politiques adaptées pour que les avantages de l'éducation profitent à l'ensemble du pays. |
Sujet(s) : | , secondaire deuxième cycle, enseignement secondaire, marché du travail, niveau de qualification, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/40dbeed6-fr.pdf?expires=1583762039&id=id&accname=guest&checksum=65417A709AE81B1144173A5C25EC18FF URL |