Titre : | Revue française de pédagogie, n° 205. Instruction(s) en famille : explorations sociolinguistiques d'un phénomène émergent - octobre-novembre-décembre 2018 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/01/2020 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Philippe BONGRAND ; Dominique GLASMAN ; Géraldine FARGES et al.
|
Dans
Revue française de pédagogie (n° 205, octobre-novembre-décembre 2018)
Depuis son instauration en France en 1882, l’instruction obligatoire peut être donnée dans les familles et non dans les établissements scolaires publics ou privés, une option pourtant très peu ut[...]

Article
L’utilisation du mot « pouvoir » pour décrire l’action de l’enseignant fait controverse. Le refus de penser le pouvoir dans la classe peut pourtant contribuer à créer des situations propices aux [...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |