Titre : | Transformaciones sociales en América Latina: un escenario de compromisos y desafíos para la educación superior |
Auteur(s) : | Collectif |
Revue : | Educación superior y sociedad (ESS) (vol.32, n° 1, février 2020) |
Description : | 140 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | L'Amérique latine et les Caraïbes ont été le théâtre d'importantes transformations sociales mais de grandes vulnérabilités structurelles subsistent, telles que les phénomènes de pauvreté et d'inégalité. Il existe un besoin de formuler des politiques sociales et éducatives, en particulier au niveau de l'enseignement supérieur, qui exigent qu'elles soient fondées sur des preuves. C'est notamment sur les thèmes de la formation à distance, l’inclusion, et la formation des enseignants que cette revue apporte des résultats de recherche qui peuvent devenir des éléments de preuve pour la formulation de politiques publiques qui soutiennent la consolidation des transformations sociales réalisées. |
Sujet(s) : | , enseignement à distance, enseignement supérieur, formation des enseignants, sexe |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine, Cuba |
Document numérique (1)
![]() ![]() http://www.iesalc.unesco.org/ess/index.php/ess3/issue/view/42/44 URL |