Titre :
|
La terminologie et l'enseignement du français de spécialité, du français langue professionnelle ou sur objectifs spécifiques
|
Auteur(s) : | Rachele RAUS, coord. ; Nicolas FROELIGER, coord. |
Revue :
|
Le Langage et l'homme (n° 2, 30/12/2019)
|
Description :
|
191 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans l’enseignement de la langue, il est de plus en plus question de l’opportunité offerte par une approche lexicale pour la construction de compétences lexicales. C’est pourquoi ce numéro entend donner des exemples et réfléchir, sur le plan théorique, aux nombreuses possibilités que l’approche terminologique ouvre pour l’apprentissage du français de spécialité, aussi bien que pour le français langue professionnelle (FLP) ou le français sur objectifs spécifiques (FOS). Les auteurs s’intéressent notamment aux relations conceptuelles des termes en lien avec la didactique du français de spécialité, à la traduction et à l’approche comparée en terminologie dans l’acquisition du FLP/FOS et du français de spécialité.
|
Sujet(s) : | , diplomatie, discours academique, écrit professionnel, FOS : français sur objectifs spécifiques, français juridique, français médical, langue de spécialité, langue professionnelle, lexique scientifique, métalangage, traduction, vin, vocabulaire, bilinguisme, lexique, relations internationales, terminologie |
Zone(s) géographique(s) :
|
Maroc
|