Titre : | PISA 2018 : stabilité des résultats en compréhension de l'écrit |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | Note d'information - DEPP (n° 19.49, décembre 2019) |
Description : | 4 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En mai 2018, 6 300 élèves de 15 ans scolarisés en France ont participé à l'enquête internationale PISA. En compréhension de l'écrit, le score moyen de la France se situe au-dessus de la moyenne des pays de l'OCDE. Les élèves de lycée général et technologique ont des résultats très supérieurs à la moyenne mais les élèves en lycée professionnel ou au collège ont un score très inférieur. Ces résultats sont parmi les plus fortement corrélés des pays de l'OCDE avec le niveau socio-économique et culturel des familles. |
Sujet(s) : | , compréhension écrite, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | France, Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/25/3/depp-ni-2019-19-49-PISA-2018-stabilite-resultats-en-comprehension-ecrit_1214253.pdf URL |