Titre : | Enseigner en contexte bi-plurilingue : enjeux, dispositifs et perspectives. Actes des 59e et 60e rencontres | ||||||||||||
Auteur(s) : | Pierre ESCUDE, coord. ; Laurent GAJO, coord. ; Emilie KASAZIAN, coord. et al.
Revue :
|
Les Cahiers de l'ASDIFLE (n° 30, 2019)
|
Description :
|
201 p. bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le présent numéro retrace les travaux des 59e et 60e rencontres organisées conjointement par l’ADEB et l’ASDIFLE en 2018. La première partie situe les enjeux de l’enseignement bi/plurilingue et en dresse un état des lieux au regard des recherches entreprises dans ce domaine de la didactique des langues ; la deuxième partie cible des dimensions linguistiques de l’enseignement bi/plurilingue, en mettant en perspective ce qui se joue au cœur des discours dans le processus de médiation ; la troisième partie rassemble des propositions formatives pour l’enseignement bi/plurilingue. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , DNL : discipline non linguistique, enseignement bilingue, enseignement plurilingue, médiation, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, formation continue des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://laces.u-bordeaux.fr/wp-content/uploads/2020/09/2019-Cahiers-30_ADEB-ASDIFLE.pdf URL |