Titre : | Enjeux de l’acquisition des langues secondes en contextes migratoires |
Auteur(s) : | Guy ACHARD-BAYLE, coord. ; Enrica GALAZZI ; Aurora FRAGONARA |
Revue : | Repères-DoRiF (n° 19, 2019) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce numéro publie une sélection de communications issues du Colloque Jeunes Chercheurs (CJC) éponyme qui s’est tenu à Metz les 21 et 22 septembre 2018. Ces contributions se proposent ainsi d’éclairer les modalités de transmission ou d’acquisition des apprentissages des langues secondes dans différents contextes migratoires. Elles dressent un état des lieux des recherches et des démarches mises en œuvre afin de dégager de nouvelles perspectives didactiques au regard des enjeux politiques, sociaux et éducatifs liés à l’accueil des publics migrants. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , acquisition d'une langue étrangère, compétence plurilingue, FLS : français langue seconde, mineur isolé, approche inclusive, formation des enseignants, migrant, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) : | Italie |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://www.dorif.it/ezine/show_issue.php?iss_id=31 URL |