Titre :
|
Quelle place pour le français scientifique dans un contexte universitaire ?
|
Auteur(s) : | Cristelle CAVALLA, réd. ; Agnès TUTIN, réd. ; Alice BURROWS, réd. |
Revue :
|
FIU : Francophonie et innovation (n° 1, 2019, octobre 2019)
|
Description :
|
184 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Co-éditée par l’Agence universitaire de la Francophonie, la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF), en partenariat avec France Éducation international, cette nouvelle revue entend rendre compte des recherches et des expérimentations menées autour de la langue française dans son rapport aux grands enjeux scientifiques, académiques et sociétaux. Ce premier numéro présente la diversité des pratiques du français scientifique, qu’il s’agisse des sciences naturelles, expérimentales et techniques ou des sciences humaines et sociales, les questionnements au sein des universités en matière de valorisation et de diffusion, ainsi que les actions qui contribuent au développement de la culture scientifique en français.
|
Sujet(s) : | , argumentation, corpus, culture scientifique, didactique du FOS, didactique du français, étudiant étranger, FOS : français sur objectifs spécifiques, FOU : français sur objectifs universitaires, français scientifique, francophonie, langue française, pédagogie universitaire, représentation, sciences humaines, enseignement supérieur, études littéraires, français, langue d'enseignement, lexique, recherche, sciences naturelles, sciences sociales, théorie de l'éducation, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Argentine,
Brésil,
Maroc,
Pays francophone
|