Titre : | ICILS 2018 : évaluation internationale des élèves de quatrième en littératie numérique et pensée informatique |
Auteur(s) : | Marion LE CAM ; Sébastien PAC |
Revue : | Note d'information - DEPP (n° 19.40, novembre 2019) |
Description : | 4 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En 2018, la France a participé pour la première fois à l'enquête internationale ICILS (International computer and information literacy study) qui évalue les élèves de quatrième en littératie numérique et en pensée informatique. Les élèves français occupent une position médiane dans ces deux domaines. En littératie numérique comme dans la très grande majorité des pays, les filles sont plus performantes que les garçons, alors que l'écart n’est pas significatif en pensée informatique. |
Sujet(s) : | , fille, numérique, résultat scolaire, compétence informatique, évaluation internationale |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Chili, Corée RPD, Danemark, États-Unis, Finlande, France, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Portugal, Uruguay |
Document numérique (1)
https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/37/9/depp-ni-2019-19-40-ICILS-2018_1199379.pdf URL |