Titre : | Diversité des publics et évaluation humaniste : quels possibles dans différents contextes ? |
Auteur(s) : | Christophe GREMION ; Charles HADJI ; Edyta TOMINSKA |
Revue : | Contextes et didactiques (n° 13, juin 2019) |
Description : | [n. p.] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’école, les apprentissages qu’elle propose et l’évaluation qui va avec, peut-elle être juste et efficace ? Le postulat de ce numéro thématique est que, face à des contextes de gestion de grandes diversités ou face aux dispositifs de différenciation nécessaires, même sans qu’un diagnostic ne soit officiellement posé, l’évaluation peut retrouver toute sa valeur pédagogique au service du développement des personnes. Les contributions présentent des réflexions, des prises de position, ainsi que des exemples de dispositifs de formation et d’évaluation mis en œuvre dans des contextes de grande hétérogénéité. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , enseignement du FLE, besoins éducatifs particuliers, enseignement supérieur, évaluation, évaluation formative |
Zone(s) géographique(s) : | France, Maroc, Suisse |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/ced/306 URL |