Titre : | Journée mondiale des enseignant(e)s 2019 : chiffres clés |
Auteur(s) : | ISU : Institut de statistique de l'UNESCO |
Revue : | Bulletin d'information de l'ISU |
Description : | 4 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les enseignants jouent un rôle essentiel dans la réalisation de l’ODD 4. Mais attirer de jeunes enseignants dans la profession est un défi majeur à l’échelle mondiale. Beaucoup ne reçoivent pas une formation suffisante et pertinente. En Afrique subsaharienne, seulement 64% des enseignants du primaire et 50% des enseignants du secondaire ont été formés en 2018-2017. Dans les pays de l’OCDE, les jeunes enseignants (c’est-à-dire âgés de moins de 30 ans), représentent une faible proportion de la population enseignante (13% des enseignants de l’enseignement primaire). Il y a une pénurie d’enseignants - en particulier de femmes - là où ils/elles sont le plus nécessaires. [d’après résumé revue] |
Sujet(s) : | , enseignant, formation des enseignants, pénurie d'enseignants, profession d'enseignant |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe |
Document numérique (1)
http://uis.unesco.org/sites/default/files/documents/world-teachers-day-fact-sheet-2019-french_0.pdf URL |