Titre : | Pourquoi les filles ne sont-elles pas plus nombreuses à choisir une carrière scientifique ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 93, septembre 2019) |
Description : | 6 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La sous-représentation des femmes dans les professions liées aux STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) s'explique par la plus grande confiance des garçons en leurs capacités scientifiques et leur intérêt plus marqué pour les sciences. Elle s'explique aussi par la mauvaise perception que les filles ont de leurs capacités et par le fait que nombre d'entre elles, très performantes en sciences, peuvent aussi l'être dans des matières non scientifiques. |
Sujet(s) : | , diplôme universitaire, fille, performance, résultat scolaire, STEM : sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, confiance en soi, égalité des sexes, garçon, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/7870e927-fr |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/7870e927-fr.pdf?expires=1570025410&id=id&accname=guest&checksum=6232C7E2C2077E1319CFE21237D770B8 URL |