Titre : | Bilingüismo: español y portugués. Lenguas que conviven en Iberoamérica con otras lenguas |
Auteur(s) : | Maria Helena ARAUJO CARREIRA, coord. ; Maria MATESANZ DEL BARRIO, coord. ; Gilvan MULLER DE OLIVEIRA, coord. |
Revue : | Revista Iberoamericana de Educación = Revista Ibero-americana de Educação (vol. 81, n° 1, septembre 2019) |
Description : | 232 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Parmi la diversité linguistique présente en Amérique latine, on distingue deux langues romanes de projection internationale, l'espagnol et le portugais. Cependant, la proximité linguistique entre ces deux langues ne se reflète guère dans la connaissance des langues et des cultures de leurs locuteurs. Ce numéro aborde cette complexité multilingue de contact des langues et du bilinguisme dans les zones frontalières. [d’après résumé revue] |
Sujet(s) : | , intercompréhension des langues romanes, approche inclusive, bilinguisme, élève de langue maternelle étrangère, enseignement des langues étrangères, enseignement secondaire, langue autochtone, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine, Portugal |
DOI : | 10.35362/rie8113625 |
Document numérique (1)
https://rieoei.org/RIE/issue/view/287 URL |