Titre : | Assurer la continuité des connaissances malgré l’évolution des intérêts politiques dans TALIS 2018 |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | L'enseignement à la loupe (n° 24, avril 2019) |
Description : | 5 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le numéro décrit le cadre conceptuel de l'enquête internationale sur l'enseignement et l'apprentissage (TALIS) 2018. TALIS collecte des données sur le corps enseignant dans l'enseignement scolaire, les conditions d'enseignement et les environnements d'apprentissage. Les principaux domaines et thèmes abordés sont les caractéristiques professionnelles du corps enseignant et les pratiques pédagogiques. |
Sujet(s) : | , TALIS : teaching and learning international survey, apprentissage, corps enseignant, enseignement, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, profession d'enseignant |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/89d4aa9e-fr.pdf?expires=1568966543&id=id&accname=guest&checksum=E2035F4AB2CFEE718890D76E8DECB29D URL |