Titre :
|
L'éducation revisitée : revivre par l'apprentissage
|
Auteur(s) : | Florentin AZIA DIMBU, dir. ; Pierre FONKOUA, dir. |
Revue :
|
Cahiers africains de recherche en éducation (n° 15, 2019)
|
Description :
|
214 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-17085-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans un contexte de paupérisation croissante où les inégalités sociales tendent à s’exacerber, comment offrir à tous les chances d’une éducation de qualité ? Comment préparer les futurs enseignants ? Le numérique révolutionne l’enseignement et remet en cause les compétences acquises et les pratiques enseignantes. Centrées sur la République démocratique du Congo, les contributions traitent ainsi de l’inégalité d’accès à la scolarisation, de l’intégration des TIC dans les écoles secondaires, du numérique ou encore des défis éducatifs du pays. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement de l'histoire, formation hybride, milieu socioculturel, numérique, accès à l'éducation, école secondaire, éducation, enseignant, enseignement à distance, inégalités entre les genres, pauvreté, relation enseignant-élève, TIC, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Congo RD
|