Titre : | Apprentissage des langues étrangères pour tous | ||||||||||||
Auteur(s) : | Claudia BERGER, coord. ; Lukas BLEICHENBACHER, coord. ; Sybille HEINZMANN, coord. et al.
Revue :
|
Babylonia (n° 2, supplément, 2019)
|
Description :
|
56 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Allemand , Anglais , Italien |
Résumé :
|
La première conférence internationale de l'Association en didactique des langues étrangères en Suisse (ADLES) portait sur l'apprentissage des langues étrangères pour tous en Suisse dont la mise en œuvre représente un défi en termes d'enseignement à divers groupes ou de différenciation des langues cibles. Le numéro porte sur l'intégration des langues dites « distantes » dans le système éducatif, l'anglais et les langues nationales, le plurilinguisme et l'interculturalité, et les compétences des enseignants en langues.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, contact de langues, didactique des langues, éducation préscolaire, enseignant de langue, enseignement bilingue, enseignement de l'allemand, enseignement de l'anglais, enseignement de l'italien, enseignement du FLE, évaluation des compétences, interculturel, langue chinoise, langue japonaise, langue russe, plurilinguisme, activités scolaires, approche inclusive, compétence, compétences linguistiques, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, enseignement des langues étrangères, enseignement secondaire, étudiant, formation des enseignants, motivation, multilinguisme, politique linguistique, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Suisse,
Suisse romande
|
|