Titre : | Quel lien entre la motivation des élèves, leur performance et leur anxiété ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 92, septembre 2019) |
Description : | 5 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La performance cognitive des élèves mesurée par PISA n'est que l'un des aspects de la réussite à l'école ; le bien-être en est un autre. L'enquête s'est intéressée au bien-être des élèves, afin de mieux appréhender leur santé mentale, leur satisfaction, leurs aspirations et leurs modes de socialisation. Une forte motivation est associée à meilleure performance, mais aussi à un niveau d'anxiété plus élevé. |
Sujet(s) : | , résultat scolaire, bien-être, élève, motivation |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/ff64c4ad-fr |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/ff64c4ad-fr.pdf?expires=1568282702&id=id&accname=guest&checksum=F61F306D56DEC7D8436029E02C35F28E URL |