Titre : | L'internationalisation des formations dans l’enseignement supérieur |
Auteur(s) : | Claire CHAPLIER, dir. ; Danielle JOULIA, dir. |
Revue : | Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. 38, n° 2, 2019) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français , Anglais |
Résumé : | Le numéro concerne aussi bien les IUT que l'ensemble de l'enseignement supérieur français. Il comprend des articles, des notes de pédagogie universitaire et des fiches pédagogiques. Au-delà de la question de la place de l'enseignement/apprentissage des langues étrangères dans les parcours, il questionne les enjeux linguistiques, culturels, disciplinaires, didactiques, sociaux, politiques et économiques de l'internationalisation des formations. Il s'intéresse aussi à la mise en place des dispositifs et aux bonnes pratiques pour une internationalisation réfléchie. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didactique des langues, dispositif de formation, DNL : discipline non linguistique, éducation plurilingue, enseignant de langue, enseignement bilingue, enseignement de l'anglais, formation, internationalisation, IUT, langue des signes française, prononciation, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, enseignement des langues étrangères, enseignement supérieur, formation des enseignants, Internet, langue d'enseignement, politique en matière d'éducation, politique linguistique, pratique pédagogique, université |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/apliut/6870 URL |