Titre : | Repenser l'étude des langues à l'université : le défi des humanités numériques ? | ||||||||||||
Auteur(s) : | Alice BURROWS, coord. ; Rosa CETRO, coord. ; Natalie KÜBLER, coord. et al.
Revue :
|
ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 193, mars 2019)
|
Description :
|
134 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’entrée massive du numérique à l’université apparaît comme un « potentiel accélérateur de pratiques ». Ce numéro apporte une réflexion théorique, des études de cas ou des retours d’expériences mettant en lumière les rapports entre l’étude des langues à l’université et les perspectives ouvertes par les humanités numériques. Tout d'abord, des dispositifs numériques universitaires sont à l’étude. Les articles suivants se focalisent sur les effets de dispositifs d’enseignement-apprentissage des langues sur les apprenants. Les derniers textes dessinent les perspectives croisées entre l’introduction de dispositifs numériques et l’internationalisation des études linguistiques.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, didactique des langues, FOAD : formation ouverte et à distance, numérique, sciences humaines, test de langue, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Chine,
Japon
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |