Titre : | Le redoublement n'est pas un médicament : réponses et pistes pour une approche modérée et réflexive de son uage |
Auteur(s) : | Hugues DRAELANTS |
Revue : | Les cahiers de recherche du Girsef (n° 115, mai 2019) |
Description : | 35 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
L’auteur répond au texte « Le redoublement est inefficace, socialement injuste et favorise le décrochage scolaire » (In Les Cahiers des sciences de l’éducation) qui revenait sur l’une de ses analyses. Il propose une critique de la démarche par les preuves (evidence-based policy) pour orienter la politique d’éducation. Au-delà de la nécessité de développer la recherche d’alternatives efficaces au redoublement, l’auteur suggère de penser les conditions d’un usage plus réflexif du redoublement. [d’après résumé revue]
résumé revue] |
Sujet(s) : | , comparaison internationale, inégalité sociale, politique basée sur la recherche, politique en matière d'éducation, recherche en éducation, redoublement |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
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