Titre : | Connivences | ||||||||||||
Auteur(s) : | Florence CHARLES ; Patrice HEEMS ; Stéphane BONNERY et al.
Revue :
|
Recherches (n° 70, juin 2019)
|
Description :
|
239 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Fondée sur un système de références, de valeurs dont on décrypte (ou pas) les codes, plus ou moins spontanément et consciemment, la connivence est à l’œuvre dans les relations entre les parents et l’école, au sein de la classe, dans la communauté éducative, entre celle-ci et l’institution mais aussi avec la société et les représentations de l’école. Elle œuvre aussi et surtout dans les objets d’enseignements et les tâches scolaires. Ce numéro interroge les différentes formes de connivence et en fait des leviers d’analyse et d’apprentissage. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , classe passerelle, démarche pédagogique, enseignement du français, exposé oral, expression idiomatique, fable, humour, poésie, tâche, apprentissage, coopération, didactique, écriture, enfant, enseignement, enseignement primaire, enseignement secondaire, littérature pour la jeunesse, PISA, pratique pédagogique, relation école-collectivité, relation enseignant-élève, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |