Titre :
|
Lifelong learning and the sustainable development goals (SDGs): probing the implications and the effects
|
Auteur(s) : | Leona M. ENGLISH, éd. ; Arne CARLSEN, éd. |
Revue :
|
International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 65, n° 2, mai 2019)
|
Description :
|
p. 205-317, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce numéro interprète l'Agenda 2030 et ses 17 Objectifs de développement durables (ODD) par rapport au rôle et à l’impact de l'apprentissage tout au long de la vie. Les auteurs analysent leur compréhension de l'apprentissage tout au long de la vie à la lumière de l'importance croissante accordée aux liens entre le développement et des domaines tels que l'éducation (ODD 4), la santé (ODD 3) et le genre (ODD 5). La primauté de l'apprentissage tout au long de la vie dans la réalisation de ces objectifs est soulignée par la reconnaissance, dans les ODD, de cet apprentissage en tant que concept directeur des politiques éducatives et principe organisateur de l'éducation.
|
Sujet(s) : | , demandeur d'asile, EFTLV : éducation et formation tout au long de la vie, numératie, ODD : objectifs de développement durable, OMD : objectifs du millénaire pour le développement, alphabétisation, développement, éducation comparée, éducation de base, évaluation, évaluation internationale, formation des adultes, intégration sociale, migration, qualité de l'éducation, réfugié |
Zone(s) géographique(s) :
|
Suède
|