Titre :
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Indigenous knowledges as vital contributions to sustainability: special issue
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Auteur(s) : | Miye Nadya TOM, éd. ; Elizabeth Sumida HUAMAN, éd. ; Teresa L. McCARTY, éd. |
Revue :
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International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 65, n° 1, mars 2019)
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Description :
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203 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Les auteurs repensent les discours dominants sur le développement, la mondialisation et la durabilité, en se concentrant sur les idées et les pratiques autochtones locales de l'éducation qui profitent directement aux peuples autochtones. A une époque marquée par l'aggravation des disparités économiques et éducatives et l'accroissement de la précarité environnementale, sociale et politique, les populations indigènes et les autres peuples non dominants sont devenus plus vulnérables. Dans le cadre des régions et des peuples représentés ici, les auteurs cherchent à contrer cette précarité par un dialogue mondial critique sur l'importance des systèmes de savoirs autochtones pour l'éducation pour un avenir durable.
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Sujet(s) : | , durabilité, éducation à l'environnement, éducation comparée, enseignement d'une langue, enseignement supérieur, évaluation, langue autochtone, langue d'enseignement, langue maternelle, méthodologie, politique en matière d'éducation, politique linguistique, recherche, université, colonisation, communauté culturelle, communauté d'apprentissage, communauté éducative, communauté ethnique, décolonisation, experience, pedagogie, pédagogie de l'expérience, peuple autochtone, planification linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
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États-Unis,
Hawaï,
Kenya,
Mexique
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