Titre : | La formation continue, un levier face à la baisse du sentiment d'efficacité personnelle des enseignants au collège ? |
Auteur(s) : | Axelle CHARPENTIER ; Anaëlle SOLNON |
Revue : | Note d'information - DEPP (n° 19.23, juin 2019) |
Description : | 4 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'enquête TALIS de février-mars 2018 révèle que la plupart des enseignants français de collège sont satisfaits de leur travail. Mais, elle souligne aussi une dégradation de leur sentiment d'efficacité personnelle par rapport à 2013. De même, comparativement aux autres pays, les enseignants se disent moins satisfaits de leur formation initiale. Leurs besoins les plus importants concernent l'enseignement aux élèves à besoins éducatifs particuliers et la mise en œuvre d'approches pédagogiques individualisées. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , collège, climat de la classe, éducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers, efficacité, enseignant, formation continue des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | France, Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/27/1/depp-ni-2019-19-23-la-formation-continue-un-levier-face-a-la-baisse-du-sentiment-efficacite-personnelle-des-enseignants-au-college_1142271.pdf URL |