Titre : | Démarche FOS et pratiques de classe : articulation entre ingénierie de formation et ingénierie pédagogique |
Auteur(s) : | Catherine CARRAS, coord. ; Laura ABOU HAIDAR, coord. ; Sandrine COURCHINOUX, coord. |
Revue : | Points communs : recherche en didactique des langues sur objectif(s) spécifique(s) (n° 47, mai 2019) |
Description : | 156 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce numéro s’articule autour de la problématique suivante : comment passer d’une démarche qui relève essentiellement de l’ingénierie de formation à la conception et la mise en œuvre d’activités de classe ? La réflexion s’assemble autour des dimensions suivantes : la posture, la légitimité de l’enseignant face aux apprenant; les modalités de travail et d’évaluation ; la transposition et la scénarisation didactiques ; la gestion du temps et de l’organisation spatiale. [résumé revue] |
Sujet(s) : | , corpus, didactique du FOS, FOU : français sur objectifs universitaires, perspective actionnelle, production écrite, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://www.lefrancaisdesaffaires.fr/wp-content/uploads/2019/05/Points-Communs_Mai_2019_n47.pdf URL |