Titre : | Vers l'école de demain : éducation, formation, professionnalisation |
Auteur(s) : | Annie TOBATY, coord. ; Micheline CASALE, coord. ; Paul FAYOLLE, coord. |
Revue : | Administration et éducation (n° 161, mars 2019) |
Description : | 131 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce dernier numéro du triptyque consacré aux nouveaux défis de l’école s’intéresse à la formation tout au long de la vie. La première partie dessine les évolutions historiques, juridiques, réglementaires et techniques de la formation des adultes. La deuxième partie explore l’émergence du nouveau paradigme de cette formation autour des notions de parcours et de compétences sans se limiter aux compétences professionnelles. La troisième partie tente de voir comment l’enseignement scolaire et l’enseignement supérieur peuvent agir dans ce cadre. [d’après résumé revue] |
Sujet(s) : | , approche par compétences, formation continue, formation des adultes, validation des acquis |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Le "curriculum pour l'excellence" a été discuté en Écosse entre 2004 et 2009 pour définir les compétences et connaissances nécessaires au XXIe siècle. L'auteure analyse le référentiel de compéten[...]