Titre : | Le secteur Lansad, fédérateur de diversité(s) ? |
Auteur(s) : | Annick RIVENS MOMPEAN ; Stéphanie MacGaw |
Revue : | Les Cahiers de l'APLIUT (vol. 38, n° 1, 2019) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français , Anglais |
Résumé : | L'une des nouvelles missions des universités est la prise en compte de la diversité des besoins des apprenants et, à la fois, la valorisation de leurs compétences individuelles. Le secteur Lansad (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) peut-il former des citoyens européens multilingues, enjeu social, politique et économique, national et européen ? Le numéro présente des pratiques pédagogiques repensant la formation en y intégrant des parcours hybrides pour développer l'autonomie de l'apprenant de langue(s). |
Sujet(s) : | , apprentissage en ligne, enseignement des langues étrangères, enseignement supérieur, multilinguisme, politique linguistique, université, apprentissage de l'anglais, apprentissage des langues, autonomisation, didactique des langues, formation hybride, lansad : langue pour specialistes d'autres disciplines, perspective actionnelle |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://journals.openedition.org/apliut/6545 URL |