Titre :
|
Différenciation dans l'enseignement des langues
|
Auteur(s) : | Brigitte GERBER, coord. ; Jeanne PANTET, coord. ; Martina ZIMMERMANN, coord. |
Revue :
|
Babylonia (n° 1, 2019)
|
Description :
|
104 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Italien , Allemand , Anglais |
Résumé :
|
Puisque la classe homogène relève « davantage du mythe que de la réalité ou même de la possibilité » - chaque élève ayant son rythme et ses stratégies d'apprentissage, ses forces et ses faiblesses – comment dès lors différencier son enseignement et quelles stratégies didactiques choisir ? Ces questions en appellent d'autres comme par exemple la valorisation du statut des étudiants allophones / plurilingues et le développement de la coopération en classe. Le numéro présente une variété de stratégies et d'approches ainsi que les témoignages de trois enseignants partageant leurs pratiques.
|
Sujet(s) : | , adulte, apprentissage des langues, différenciation, enseignant de langue, enseignement de l'anglais, enseignement du FLE, enseignement du FLS, perspective actionnelle, plurilinguisme, projet éducatif, théâtre, classe hétérogène, compétences linguistiques, diversité linguistique, école primaire, élève de langue maternelle étrangère, enseignement, enseignement des langues étrangères, formation des enseignants, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Suisse
|