Titre : | Technologies de l’information et de la communication (TIC), langues et littératures en Afrique des Grands Lacs, Afrique Centrale et Afrique de l’Est |
Auteur(s) : | Évariste NTAKIRUTIMANA, coord. ; Julia NDIBNU-MESSINA ETHE, coord. |
Revue : | Synergies Afrique des Grands Lacs (n° 8) |
Description : | 169 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le numéro interroge les apports des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'enseignement des langues et des littératures. La première partie traite des apports et des usages pédagogiques des TIC dans l’enseignement-apprentissage des langues. Les contributions s’intéressent ainsi à l'apprentissage informel des langues gabonaises, à l'impact de WhatsApp dans la diffusion du kirundi (langue nationale du Burundi) ou encore aux usages des réseaux sociaux par les étudiants et les enseignants au Ghana, au Cameroun et au Rwanda. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, apprentissage en tandem, apprentissage mobile, didactique de la littérature, didactique des langues, didactique du FLE, enseignement de la littérature, enseignement des langues, langues africaines, numérique, production écrite, réseaux sociaux, apprentissage informel, enseignant, formation continue des enseignants, pratique pédagogique, TIC, université |
Zone(s) géographique(s) : | Burundi, Congo RD, Gabon, Rwanda |
Document numérique (1)
http://gerflint.fr/Base/Afrique_GrandsLacs8/numero_complet.pdf URL |