Titre :
|
L'approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes : dossier
|
Auteur(s) : | Emilie LUMIERE, coord. ; Emmanuelle GARNIER, coord. |
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 1, mars 2019)
|
Description :
|
79 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Que peut apporter l'intermédialité à l'enseignement-apprentissage d'une langue ? Peut-elle contribuer à créer des dispositifs pédagogiques efficaces ? Nouvelle en didactique des langues, l'approche intermédiale vise à observer et à analyser les médias qui sont au cœur des pratiques pédagogiques (audio, vidéos, informatiques, Internet, espaces de cours en ligne…) et les phénomènes de médiation et de médiatisation - la situation d'intermédiaire est la clé de voûte de toute situation d'enseignement-apprentissage. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , album, apprentissage des langues, didactique des langues, école maternelle, enseignement de l'espagnol, enseignement des langues, enseignement du FLE, film, gastronomie, numérique, plurilinguisme, école primaire, langue |
Zone(s) géographique(s) :
|
Japon
|