Titre : | Cedre 2004-2010-2016 - Compétences en anglais en fin de collège : en 2016, les élèves sont plus performants en compréhension |
Auteur(s) : | Sylvie BEUZON ; Etienne DALIBARD |
Revue : | Note d'information - DEPP (n° 17.20, septembre 2017) |
Description : | 4 p., stat. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Mesuré dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon de la DEPP (Cedre), le niveau des acquis en anglais des élèves de troisième est en hausse depuis 2010 en compréhension orale et, de manière encore plus marquée, en compréhension écrite. La proportion d’élèves en situation de réussite augmente fortement tandis que celle des élèves en difficulté baisse significativement. Les filles sont toujours plus performantes que les garçons. Le passage à l’expression écrite constitue toujours une difficulté importante pour de nombreux élèves. Les performances demeurent très contrastées selon le profil social des collèges dans lesquels les élèves sont scolarisés. [résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage de l'anglais, classe de troisième, compréhension écrite, compréhension orale, différence de sexe, expression écrite, fille, milieu socioculturel, performance, test de langue, compétences linguistiques, évaluation, secondaire inférieur |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() https://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/44/4/NI-EN-20-2017-cedre-competence-anglais-fin-college_818444.pdf URL |