Titre : | L'interculturel à l’école : quels cadres de référence ? |
Auteur(s) : | Claire RAVEZ |
Revue : | Dossier de veille de l'IFÉ (n° 129, mars 2019) |
Description : | 40 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Que recouvre la notion d'interculturel apparue dans les années 1970 dans les politiques et les pratiques éducatives, principalement en France et en Europe ? Le dossier propose un aperçu critique des acceptions, représentations et pratiques que recouvre cette notion, liée à première vue aux contacts entre cultures et locuteurs d'identités culturelles multiples. S'appuyant sur des publications récentes, il s'intéresse aux cadres (extra-)scolaires de l'expérience et de la formation interculturelles, aux liens entre langage et interculturel et à l'interculturel d'hier à aujourd’hui. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didactique des cultures, didactique des langues, didactologie-didactique des langues-cultures, formation à l'interculturel, interculturel, lycée, culture, école, éducation interculturelle, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, enseignement des langues étrangères, formation des enseignants, langue |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() http://veille-et-analyses.ens-lyon.fr/DA-Veille/129-mars-2019.pdf URL |