Titre : | De la théorie à la pratique = from theory to practice | ||||||||||||
Auteur(s) : | Jean-Paul NARCY-COMBES ; Christian PUREN ; Guillaume DEMONT et al.
Revue :
|
EDL : Etudes en didactique des langues (n° 30, juin 2018)
|
Description :
|
95 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment transposer en classe la didactique des langues ? La première partie, théorique, s'intéresse aux nouvelles conceptions de la didactique des langues et aux notions de « didactique » et de « pédagogie » du point de vue de la didactique des langues-cultures. La suivante, liée à la pratique, porte sur la reconfiguration des transpositions didactiques et pédagogiques et sur l'imprévu dans l'interaction pédagogique – ici, la prise d'initiative de l'apprenant lors d'un tutorat en ligne.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didactique des cultures, didactique des langues, didactologie-didactique des langues-cultures, enseignement du FOS, langue professionnelle, plurilinguisme, théorie, transposition didactique, enseignement des langues étrangères, motivation, pratique pédagogique, théorie de l'éducation, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |