Titre :
|
L'intégration scolaire des enfants en difficulté en Afrique : adaptation et apprentissage dans le système éducatif
|
Auteur(s) : | Pierre FONKOUA, dir. |
Revue :
|
Cahiers africains de recherche en éducation (n° 13, 2018)
|
Description :
|
245 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les structures pédagogiques formelles, non formelles ou informelles, doivent permettre à chaque enfant de se développer et d'acquérir les compétences de base. L'ouvrage traite de l'intégration scolaire des enfants en difficulté (enfants autistes, enfants souffrant de déficience auditive ou visuelle, enfants des rues, marginalisés ...) en Afrique, notamment au Cameroun et en République démocratique du Congo.
|
Sujet(s) : | , déscolarisation, éducation inclusive, insertion professionnelle, intégration scolaire, résultat scolaire, travail collaboratif, autisme, besoins éducatifs particuliers, compétence en communication, compétences sociales, déficience auditive, déficience visuelle, difficulté d'apprentissage, intégration sociale, pratique pédagogique, relation parents-enfant, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne,
Cameroun,
Congo RD
|