Titre : | Perspective actionnelle et français langue étrangère en Italie : état des lieux, questionnements, perspectives |
Auteur(s) : | Patricia KOTTELAT, coord. ; Roberto DAPAVO, coord. |
Revue : | Synergies Italie (n° 14, février 2018) |
Description : | 119 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le numéro propose des éléments de réflexion théoriques et pratiques sur le français langue étrangère (FLE) en Italie, dans le secondaire et le supérieur. La première partie propose des réflexions métadidactiques sur la formation des enseignants et l'apprentissage des notions métalexicales de base en français langue seconde. La seconde, sur les pratiques pédagogiques, illustre la diversité des lieux et des pratiques (interculturalité, TICE, didactique de la langue, de la civilisation et de la littérature françaises). |
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, compétence professionnelle, didactique de la littérature, didactique du FLE, enseignant de langue, enseignement du FLE, enseignement du FLS, interculturel, nouvelles technologies, perspective actionnelle, plurilinguisme, referentiel de formation, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, enseignement secondaire, étudiant, formation des enseignants, Internet, Langues, lexique, marché du travail, pratique pédagogique, université |
Zone(s) géographique(s) : | Italie |
Document numérique (1)
http://gerflint.fr/Base/Italie14/numero_complet.pdf URL |