Titre :
|
Migrants et apprentissage des langues. Pratiques pédagogiques et approches didactiques innovantes (France, Belgique, Québec)
|
Auteur(s) : | Juliette DELAHAIE, coord. ; Emmanuelle CANUT, coord. |
Revue :
|
Le Langage et l'homme (n° 2, 2018)
|
Description :
|
177 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le numéro explore les différentes facettes de l'intégration par l'apprentissage de la langue du pays d'accueil en France, en Belgique et au Québec (acquérir des compétences écrites et orales, s'insérer socialement, culturellement et professionnellement). Il met en avant les défis que représente l'enseignement du FLE (FLI, FLE, FOS, FOU, FLP, FLM) aux publics migrants. Les contributions traitent ainsi de pratiques pédagogiques et d'approches didactiques innovantes, de projets et de dispositifs d'apprentissage des langues, notamment du FLE.
|
Sujet(s) : | , apprentissage de l'écrit, apprentissage des langues, apprentissage du FLE, didactique des langues, émotion, enseignant de langue, enseignement du FLE, enseignement du FLS, formation professionnelle, intégration linguistique, interculturel, langue orale, numérique, oral, vidéo, alphabétisation, apprentissage en ligne, enseignement des langues étrangères, étudiant, innovation pédagogique, lexique, médiateur, migrant, politique linguistique, pratique pédagogique, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
France,
Québec
|