Titre : | Comment les professeurs de sciences enseignent-ils leur discipline – et cela fait-il une différence ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 90, janvier 2019) |
Description : | 8 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le débat sur les mérites des différentes pratiques pédagogiques en sciences suscite de vives réactions entre les partisans de la démarche d'investigation et les défenseurs des pratiques pédagogiques traditionnelles qui rappellent le rôle des enseignants dans la transmission des connaissances. Quelles sont les meilleures pratiques à adopter ? [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , enseignement des sciences, enseignant, PISA, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/7a4bb061-fr |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/deliver/7a4bb061-fr.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpaper%2F7a4bb061-fr&mimeType=pdf URL |