Titre :
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Using a narrative approach to researching literacy and non-formal education in Africa and Asia: special issue
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Auteur(s) : | Birgit BROCK-UTNE, éd. |
Revue :
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International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 64, n° 6, décembre 2018)
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Description :
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p. 701-864, bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Les chercheurs en éducation travaillant en Afrique et en Asie commencent à se tourner vers des approches de recherche qualitatives et narratives pour étudier l'acquisition de l'alphabétisation, en particulier dans des contextes non formels ou informels. Leur recherche révèle, entre autres, la nécessité de réécrire les manuels, de modifier les programmes et de restaurer les langues parlées sur ces deux continents. De nombreuses théories d’apprentissage des langues occidentales ont peu d’intérêt pour ces apprenants car elles reposent sur une vision du monde et des expériences de vie différentes. Il est donc important de travailler à un changement de paradigme dans la réflexion sur les langues dans l’éducation en Afrique et en Asie.
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Sujet(s) : | , éducation non-formelle, éducation plurilingue, enseignement des sciences, langue anglaise, langues africaines, littératie, ODD : objectifs de développement durable, tradition orale, alphabétisation, apprentissage informel, apprentissage non formel, compétences linguistiques, éducation de base, formation des adultes, langue d'enseignement, langue maternelle, multilinguisme, qualité de l'éducation, recherche en éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique,
Afrique du Sud,
Asie,
Philippines,
Sri Lanka,
Tanzanie RU
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