Titre : | Lectures de la littérature et appropriation des langues et cultures |
Auteur(s) : | Chiara BEMPORAD, coord. ; Thérèse JEANNERET |
Revue : | Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 65, janvier 2019) |
Description : | 201 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce numéro se propose d’aborder le rôle de la littérature – et des différentes activités pédagogiques qu’elle peut actualiser- dans le développement langagier des lecteurs-apprenants dans les différentes langues qu’ils pratiquent et apprennent. A la lecture de ce numéro, on découvre que, dans l’ensemble, la lecture de la littérature passe par des activités de production pour témoigner de l’effet du littéraire sur la personne apprenante, tant d’un point de vue des émotions éprouvées que de celui des appropriations effectuées. [résumé revue] |
Sujet(s) : | , enseignement bilingue, enseignement de l'oral, enseignement de la littérature, enseignement du FLE, interculturel, roman, slam, texte littéraire, littérature pour la jeunesse |
Zone(s) géographique(s) : | Maroc |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
A partir de l’analyse des discours de verbalisation de six enseignant.e.s de français langue étrangère (FLE) et de chinois langue étrangère, cette contribution s’attache à établir des cas de figu[...]