Titre : | Innovation technologique, innovation pédagogique. Eclairage de recherches empiriques en sciences de l'éducation | ||||||||||
Auteur(s) : | François BERNARD ; Cédric FLUCKIGER ; Virginie TREMION et al.
Revue :
|
Spirale : revue de recherches en éducation (n° 63, janvier 2019)
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La moitié des articles concernent des dispositifs particuliers (la classe inversée dans le supérieur et la manière dont les enseignants envisagent la place des outils numériques dans la construction des savoirs, les espaces numériques de travail, les tableaux numériques interactifs). D’autres concernent des domaines d’apprentissages comme l’éducation au développement durable ou la robotique scolaire et l’intégration pédagogique des TIC dans les écoles.
|
Sujet(s) : | , bibliothèque scolaire, classe inversée, culture scolaire, développement durable, éducation préscolaire, ENT : environnement numerique de travail, innovation technologique, numérique, robotique, apprentissage, école, éducation, enseignement secondaire, enseignement supérieur, établissement d'enseignement, innovation pédagogique, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, relation parents-école, sciences de l'éducation, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-1.htm URL |