Titre : | Diplômés de l’enseignement tertiaire : quelles évolutions ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | Les indicateurs de l'éducation à la loupe (n°61) |
Description : | 6 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ces dix prochaines années, un pourcentage croissant de jeunes adultes devraient obtenir un diplôme de l’enseignement tertiaire, la Chine et l’Inde caracolant en tête – en particulier dans les domaines en plein essor des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et de mathématiques (STIM). Si dans les pays de l’OCDE et du G20, le pourcentage de diplômés de l’enseignement tertiaire devrait augmenter davantage chez les femmes que chez les hommes, celles-ci pourraient néanmoins continuer de rester en retrait dans les domaines des STIM. Le défi consistera à garantir que les systèmes d’éducation soient en mesure de délivrer des diplômes d’une qualité et d’une pertinence optimales, dans un souci constant d’équité et d’inclusivité. |
Sujet(s) : | , diplômé de l'enseignement supérieur, égalité des sexes |
Zone(s) géographique(s) : | Chine, Inde, Pays de l'OCDE |
DOI : | https://doi.org/10.1787/1a4e9f01-fr |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/deliver/1a4e9f01-fr.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpaper%2F1a4e9f01-fr&mimeType=pdf URL |