Titre :
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Langue(s) et identité(s) : dossier
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Auteur(s) : | Lyné FRANGIÉ, coord. |
Revue :
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Les Langues modernes (n° 4, décembre 2018)
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Description :
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95 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Essentielle à la constitution de l'identité culturelle de la communauté de ses locuteurs, la langue peut garantir la cohésion socioculturelle d'un groupe et porter des revendications culturelles, linguistiques... Le numéro s'intéresse aux politiques linguistiques et à l'enseignement des langues en France (la prise en compte de l'identité de l'élève dans des classes de plus en plus hétérogènes), en Espagne et en Algérie (l'impact de la chanson kabyle sur les politiques linguistiques), mais aussi aux biographies langagières de futurs enseignants de langue des signes française (enjeux culturels, identitaires et sociolinguistiques) et aux échanges scolaires, espaces de négociation identitaire.
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Sujet(s) : | , altérité, apprentissage des langues, biographie langagière, échange scolaire, enseignement de l'anglais, enseignement des langues, identité, langue arabe, langue des signes française, langue et culture, programme scolaire, école primaire, enseignant, formation des enseignants, identité culturelle, politique en matière d'éducation, politique linguistique, réforme de l'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
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Algérie,
Espagne,
France,
Guadeloupe
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