Titre : | Les registres de langue : théories / pratiques didactologiques et compréhension des textes littéraires |
Auteur(s) : | Keyong LI, coord. ; Jacqueline PLESSIS, coord. |
Revue : | Synergies Chine (n° 13, 2018) |
Description : | 297, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les locuteurs d'une langue emploient divers registres. Mais, les méthodes de FLE se concentrent sur l'apprentissage d'une norme, insuffisante pour maîtriser une langue. Comment enseigner les différents registres pour répondre aux besoins des apprenants ? Certains articles du numéro traitent de la place et des emplois des registres de langue dans des manuels de français en Chine, de l'argot français en classe, du français familier pour l'enseignement-apprentissage de l'oral en Chine et du traitement des registres de langue dans l'enseignement du français. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, argot, didactique du FLE, enseignement de l'oral, enseignement du FLE, méthode FLE, oral, registre de langue, sociolinguistique, texte littéraire, variation linguistique, compétence en communication, compréhension, étudiant, université |
Zone(s) géographique(s) : | Chine |
Document numérique (1)
![]() http://gerflint.fr/Base/Chine13/numero_complet.pdf URL |