Titre : | Quelles disparités entre les sexes et quels débouchés professionnels dans les différents domaines d’études ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | Les indicateurs de l'éducation à la loupe (n° 55, octobre 2017) |
Description : | 4 p. bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La plupart des diplômés à l'issue d'une formation en éducation sont des femmes, et inversement en ingénierie. De plus, le taux d'emploi des hommes est supérieur à celui des femmes, avec un écart plus marqué dans les domaines à prédominance masculine comme les STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). Malgré des scores similaires à ceux des garçons dans l'évaluation PISA en sciences, les filles sont moins nombreuses à choisir des filières scientifiques. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , sciences, filière d'enseignement, inégalités entre les genres, ingénierie |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/db2f011c-fr |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/db2f011c-fr.pdf?expires=1544447026&id=id&accname=guest&checksum=AB52F1540C9E14CE3A989ED126531197 URL |